Recette poulet petits légumes pour fox terrier

Catégories Blog, Recettes0 Commentaire
nourriture DIY fox terrier

Dans plusieurs articles nous vous avons parlé des bienfaits de faire soi-même la nourriture de votre fox terrier. L’une des raisons les plus évidentes étant que vous contrôlez totalement les aliments que chaque portion contient. Nous avons alors répertorié plusieurs recettes aux proportions adaptées aux besoins physiologiques des fox terriers, et rangé ces articles dans une rubrique « Recettes ». Aujourd’hui nous allons alors commencer cette nouvelle catégorie dédiée à la nourriture ménagère par une recette très simple et qui ravira à coup sûr votre animal : le poulet aux petits légumes.

Pourquoi faire soi-même la nourriture de son fox-terrier ?

Après avoir fait de nombreuses recherches sur le net et avoir réalisé quelques essais, nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle catégorie entièrement dédiée à la nourriture pour fox terrier DIY.

En effet, après avoir lu nos articles sur l’alimentation pour fox terrier, vous n’êtes pas sans savoir que l’une des meilleures façons de nourrir votre animal à quatre pattes est de lui réaliser des rations maison. C’est ce que l’on appelle dans le jargon la « nourriture ménagère« .

Soyez curieux et parcourez les différentes recettes que je mets à votre disposition ! N’hésitez pas à poster en commentaires vos retours et vos avis sur ces recettes.

Attention, les proportions indiquées sur chaque recette sont uniquement adaptées à la taille d’un fox terrier, à l’âge adulte. Les proportions ne sont pas adaptées à d’autres races, à des fox terriers chiots, ou connaissant des problèmes de santé.

Pour rappel et pour le bien de votre animal, ne passez jamais au-dessus de l’avis de votre vétérinaire.

Ingrédients

  • 125g de poulet
  • 35g de riz
  • 100g de haricots verts
  • 50g de carottes
  • 10ml d’huile de colza
  • 1 mesure de complétement minéral-vitaminé

La recette du poulet petits légumes

1) Coupez les légumes en petits morceaux.

2) Faites-les bouillir dans un volume d’eau correspondant.

3) Dès que les légumes sont assez cuits pour fondre sous la dent, plongez la viande coupée en petits morceaux dans l’eau.

4) Une fois la viande juste blanchie (attention, pas trop cuite) retirez la casserole du feu et utilisez l’eau de cuisson pour faire cuire le riz.

5) Videz l’eau du riz et mélangez tout, en ajoutant l’huile et les compléments.

Une fois un peu refroidie, essayez de servir la ration telle quelle. Si votre fox terrier ne semble pas emballé, vous pouvez lui mixer grossièrement.

Les besoins alimentaires du fox terrier

Dans cette recette je vous recommande d’ajouter une dose de complément minéral-vitaminé que vous pouvez trouver en boutiques spécialisées ou sur internet. Il est essentiel de compléter les rations ménagères avec ce type de compléments au risque de créer des carences à votre animal. Lorsque l’on donne de son temps pour réaliser des rations maison, autant prendre soin de la santé de son animal jusqu’au bout.

Si vous souhaitez lire d’autres recettes pour votre fox terrier, n’hésitez pas à consulter la rubrique « Recettes fox terrier ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *